UA-19651633-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connaître les risques pays

Partir sur des projets humanitaires implique de connaître les risques encourus dans certaines régions du monde. Ces risques peuvent être de nature sécuritaire (liés en particulier à l’instabilité politique et économique), ou sanitaires (maladies, problèmes d’alimentation, etc.).

Pour bien connaître la situation, il est vivement recommandé 1° de se tenir informé de l'actualité, 2° de consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, qui met en ligne des « conseils aux voyageurs ».

conseils-mae.gifY sont notamment détaillées les règles :

- en matière de visa,

- en matière de vaccination.

 

Pour la partie "actualités", ce site peut parfois se révéler "alarmiste" et n'est pas toujours bien mis à jour; je recommande donc bien plus une lecture assidue de la presse pour connaître la situation des pays.

Toutefois, outre les règles de visas et de vaccination, le site du ministère comporte d'autres infos utiles, telles que la liste des contacts auprès des services d’ambassade, de consulat, ainsi que des hôpitaux.

>> consulter le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

 >> ex. de la République Démocratique du Congo (RDC)

Les commentaires sont fermés.